Formation accélérée possible (se renseigner au bureau).
L’automobile est devenue un outil social indispensable pour une très grande partie des jeunes de notre société.
Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’une voiture est souvent indispensable pour les études, le travail ou les loisirs. Rouler en sécurité est donc une nécessité pour tous.
Le permis B permet de conduire un véhicule léger dont le poids total autorisé en charge inférieure ou égale à 3,5 tonnes. Pour obtenir le permis B, vous devez avoir au moins 18 ans.
Si c’est votre 1er permis et que vous avez moins de 21 ans, vous devez avoir l’ASSR 2 ou l’ASR.
La demande du permis peut toutefois être faite dès 16 ans (ou 15 ans dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite).
Après avoir suivi une formation théorique et pratique dans notre établissement d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière, le permis vous est délivré si vous réussissez à l’examen de code et ensuite à l’examen de conduite.
Avant l’examen du permis de conduire, nous vous proposerons une préparation à cette épreuve, afin de vous garantir les meilleures conditions.
Vous venez d’obtenir votre permis de conduire ? Félicitations ! Vous devez maintenant placer le « disque A » de façon visible, à l’arrière de votre voiture. Celui ci permet aux automobilistes de repérer les jeunes conducteurs.
Cette apposition est obligatoire pendant 3 ans pour les personnes n’ayant pas effectué la conduite accompagnée. Si vous avez bénéficié de cet apprentissage anticipé, vous pourrez enlever votre « macaron » jeune conducteur au bout de deux ans de conduite (L.223-1 et R.413-5 du code de la route).
Le permis B a une durée de validité illimitée si le titulaire ne commet pas d’infraction entraînant la suspension, le retrait ou l’annulation de son permis et s’il n’est pas atteint de problèmes de santé qui limitent sa validité.